Your stay during the festival of biking trips

  • hokkaido-29946
  • japon-29947
  • radis-29948
  • hokkaido-1-29949
  • acapulco-29950
  • cap-nord-29951
  • rive-du-lac-tso-kar-29952
  • sous-la-neige-29953
hokkaido-29946japon-29947radis-29948hokkaido-1-29949acapulco-29950cap-nord-29951rive-du-lac-tso-kar-29952sous-la-neige-29953

Le festival Sacoches et Guidoline les 26 et 27 Août 2016

Programme du 9ème festival du voyage à vélo de Peisey-Vallandry

Vendredi 26 Août

20h30 Olivia et Yves Chaloin (1h)
Cap Nord

Pourquoi le Cap Nord ? Le Cap Nord est un projet de voyage, sportif, en conditions climatiques difficiles. Un voyage « technique » qui demandent un peu d'expérience et beaucoup de préparation. L'idée est simple, traverser une région très froide en hiver. Pourquoi ? Par passion du voyage, du voyage sportif. Nous ne voulons rien prouver, mais nous savons que c'est dans les passages difficiles que l'on réussit à mobiliser des ressources que l'on ignore, à jouer avec son corps et sa tête .


21h30 Jérémie et Nathalie Bonamant Teboul (52mms)
Inde à Vélo

Il y en a qui voyagent appareil photo en bandoulière, Jérémie préfère dégainer crayons et pinceaux lorsqu’il sillonne le monde à vélo. 
Après un périple au long cours à travers le continent africain, Il est remonté en selle direction de l’Inde bouillonnante. 
Accompagné de Nathalie, celui qui aime à se qualifier de « globe-croqueur » a parcouru pendant six mois ce pays fascinant des contreforts de l’Himalaya jusqu’à la pointe sud du Kérala.  
Une aventure de 6 000 kilomètres en quête de scènes et de visages à immortaliser sur le vif sur du papier aquarelle.


Samedi 27 Août

20h30 Florence Archimbaud et Sylvie Massart (42mms)
Hokkaîdo, défier l'hiver à vélo

Parcourir à vélo le Grand Nord japonais en hiver, une entreprise folle et impossible? Florence et Sylvie ont relevé le défi.  360 clous par pneu pour mordre la glace vont les aider face aux conditions redoutées d’Hokkaïdo,  tout au long d’un parcours très original. Au bout de leurs efforts et de leur persévérance, face au froid,  à la neige et au blizzard, une récompense ultime : La danse spectaculaire des Tancho, les grues du Japon.

21h30 Bernard Magnouloux (1h)
Les aventures de Rossinante

Un classique du genre : attaqué par des bandits au Mexique, malade d'amibiase au Kenya, piqué par un scorpion au Nicaragua (que croyez-vous qu'il arrivât, c'est le scorpion qui creva) ; contraint de se battre contre les camionneurs indiens  et de se laisser épiler par les cantonniers chinois, Bernard Magnouloux a connu dans son tour du monde à vélo toutes  les vicissitudes qu'il attendait de cette longue aventure. Et c'est avec auto-dérision qu'il nous conte comment il a traversé le désert de Nubie en équilibre sur un rail,  failli mourir de soif dans la savane soudanaise, atteint le Machu-picchu malgré l'absence  de chemin et manqué abandonner sa chère bicyclette Rossinante dans la forêt vierge colombienne.

Vente et dédicaces de livres et DVD

Pensez à réserver votre appartement, possibilité de courts séjour à partir de 140 € pour 4 personnes

 
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Contact
Centrale de réservation